iPhone4Fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAppleLandDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kenneth
Admin
Admin
Kenneth


Messages : 254
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 32
Localisation : Granville - (La Monaco du Nord)

Votre Iphone/Itouch
Appareil: Iphone 4G
Firmware: IOS 4
Jailbreak: Sn0wBreeze

[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Empty
MessageSujet: [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch   [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Icon_minitimeLun 10 Mai - 11:01

Voici les conseils de grand mère pour bien utiles
&
pour conserver votre batterie le plus longtemps possible :


[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch IPhone



1. Baisser la luminosité de l'écran

Il faut avoir une chose en tête avec les batteries : plus l'écran est lumineux, plus ça consomme de batterie !
Il est donc préférable de baisser toujours la luminosité, et de ne pas la mettre a fond tout le temps.
Vous pouvez tout de même la modifier par rapport à la luminosité de l'endroit ou vous êtes.

2. Désactiver les connections sans fil

Il s'agit principalement du Bluetooth et du Wi-Fi et SSH ( pour les iphones jailbreakés ).
Malgrais qu’elles soient très puissantes et que leurs utilisation est frèquente,
il est tout de même préférable de les désactiver lorsqu’on ne s’en sert pas,
même si cela peut devenir pénervant de devoir tout le temps les réactiver.
Désactivez-les quand même, et vous gagnerez au moins quelques minutes...

3. Le GPS : c'est bien mais...

La fonction de guidage GPS et la 3G prennent é️normé️ment de charge.
Quand la 3G et le GPS sont activé️s, l'autonomie tombe alors en chute libre !
Alors qu'en vous n'en avez pas l'utilité️, pensez à dé️sactiver ces deux fonctions.

4. La fonction Push e-mail

Cette fonction tout de même bien utile pour certains consomme aussi beaucoup de batterie,
car elle est toujours en communication avec des serveurs Push externes à l'iphone.
Il est donc pré️©️rable de mettre à jours vos mails toutes les 15 ou 30min.

5. Durée de vie de la Battrie

Ne jamais attendre que la batterie soit à 20% voir moins pour le recharger ou même attendrqu'il s'éteigne. Il vaut mieux lui faire des compléments de charge, ou attendre qu'il lui reste entre 30/50% pour le remettre en charge. La batterie durera plus longtemps.

6. Dernier conseil

Dernier conseil et de taille, ne laissez jamais votre iPhone é️teint pour une longue duré️e.
Si vous êtes obligé️ de le faire, assurez vous que la batterie soit chargé️e aux alentours des 50%,
c'est le niveau optimal conseillé️ afin d'é️pargner et de pré️server au mieux le lithium-ion qui la compose.
Tant qu'à faire au passage, laissez le é️galement dans un endroit plutôt frais niveau tempé️rature.



Si vous souhaitez rajouter vos propres conseils efficaces et ré️els, vous êtes les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
https://iphone4fun.1fr1.net
casagor
Modèrateur
Modèrateur
casagor


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Empty
MessageSujet: Re: [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch   [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:11

Le truc super c'est la batterie de secours , on la glisse dans la poche et jamais à cours de batterie.
Vraiment l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogogadgeto.fr/
jteis34
Admin
Admin
jteis34


Messages : 79
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 70
Localisation : SETE

Votre Iphone/Itouch
Appareil: Iphone 3GS
Firmware: IOS 4
Jailbreak: Aucun

[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Empty
MessageSujet: Re: [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch   [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:14

Cette batterie de secours, tu l'as trouve où ?
Et elle se branche à quel endroit ? parce que l'on ne peut pas enlever la batterie d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://dpanweb.fr
casagor
Modèrateur
Modèrateur
casagor


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Empty
MessageSujet: Re: [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch   [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:23

En fait c'est une petite batterie qui se branche sur le connecteur USB du iPhone , rien à démonter tout se fait en externe.
En suite tu peux en trouver sur mon site smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogogadgeto.fr/
jteis34
Admin
Admin
jteis34


Messages : 79
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 70
Localisation : SETE

Votre Iphone/Itouch
Appareil: Iphone 3GS
Firmware: IOS 4
Jailbreak: Aucun

[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Empty
MessageSujet: Re: [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch   [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:41

casagor a écrit:
En suite tu peux en trouver sur mon site smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour les infos et le lien ! Je suis allé voir et j'ai voulu faire une commande, mais lorsque j'ai voulu valider je me suis rendu compte qu'il y avait 5€ de frais de port, alors que tu annonces "livraison standard gratuite" 8-)
J'avais mis dans mon petit panier... une batterie de secours, un câble chargeur USB et un dock noir snif
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://dpanweb.fr
casagor
Modèrateur
Modèrateur
casagor


Messages : 63
Date d'inscription : 10/05/2010

[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Empty
MessageSujet: Re: [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch   [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:47

D'accord merci de l'info , j'ai fait quelques modification ce matin et j'ai du zapper quelque chose.
Désormais c'est réglé !
N'oublis pas que tu as -20% avec le code "LAND"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gogogadgeto.fr/
Contenu sponsorisé





[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Empty
MessageSujet: Re: [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch   [Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Trucs & Astuces] Prolonger l'Autonomie De Son IPhone/IPod Touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Installer des iPA sur sont iPhone / iPod Touch
» Tutoriel : Jailbreak iOS 4.1 pour iPod Touch 4G / 3G, iPhone 4 / 3GS et iPad avec GreenPois0n
» YP MB2: Enfin un iPod Touch Killer ?
» iPod Touch 4 : bilan des rumeurs
» Restauration manuelle Ipod/iPhone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPhone4Fun :: Iphone/Itouch :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: